750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BATON DE CANNELLE
19 décembre 2013

sables au caramel beurre salé

 

 

sable caramel beuure sale1

Pour la pâte sable

500 g de farine

250 g de beurre demi-sel (moi je préfère)

2 sachets de sucre vanillé ou bâton de vanille

2 œufs

140 g de sucre glace

 

Pour le caramel

200 g de sucre semoule

160 g de crème liquide entière

60 g de beurre demi-sel

1 cuill a soupe d’eau

 

 Faire un caramel avec une cuillère a soupe d’eau + le sucre

En même temps  faire bouillir la crème, dés que le caramel a pris une couleur bien brune  ajouté au caramel encore très chaud, la crème également chaude

Remettre sur feu doux et faire épaissir dés que la cuillère du caramel est nappée retirer la casserole du feu

Laisser tiédir

Ajouter le beurre demi-sel et bien l'incorporer au caramel

Réserver au frais

 

 La pâte sablée:

Mélanger la farine, le sucre glace, le sucre vanillé   puis ajouté le beurre mou .

 Mélanger avec les doigts jusqu'à ce que le mélange devienne sableux , moi je le fait a l’aide de mon robot avec la feuille , cela marche aussi bien

Ajoutez  les œufs

Ramassez la pâte Réserver au frais 10 mn , 

Étalez la pâte sur 3mm d'épaisseur sur votre plan de travail un peu  fariné.

Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et faire un trou au milieu  a l’emporte pièces pour certains

Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°.

Lorsque les sablés sont cuits laisser les refroidir.

Saupoudrer de sucre glace ceux qui ont un trou au milieu

Une fois les sablés refroidis, à l'aide d'une poche à douille déposé des petits tas de caramel et refermer avec le sable trouer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BATON DE CANNELLE
BATON DE CANNELLE
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 573
Pages
Derniers commentaires
Publicité