750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BATON DE CANNELLE
15 avril 2018

Methode pour faire un Levain naturel

Ingredients

1er jour

 5 gr de Farine de seigle 

5 gr d'eau minerale

1 gr de miel ou du sucre en poudre

IMG_E1118

2eme jours

8 gr de farine de seigle

8gr d'eau minerale

1 gr de miel ou de sucre en poudre

IMG_E1131

3eme jours

16 gr de farine de seigle

16 gr d'eau minerale

faire une pate dans un recipient puis ajouter au levain

IMG_E1139

4eme jours

20 gr de farine de ble T65

20 gr d'eau

faire une pate dans un recipient puis l'ajouter au levain

IMG_E1171

A partir de ce moment arreter de le nourrir, attendre 3 jours

Au bout du 7eme jour il devrait y avoir de la vie

toutes ses petites bulles qui se forment annonce que votre levain est bien nait

IMG_E1204

 

ce qu'il faut savoir :

on peut commencer son levain avec de la farine de blé complète, mais le levain démarrera plus facilement avec de la farine de seigle ,qui possède un meilleur pouvoir de fermentation

pour plus de précision je vous conseille de vous rendre sur  le blog  de *ni cru ni cuit*

Comment entretenir le levain chef pour le garder longtemps ? - Ni Cru Ni Cuit

Comment entretenir le levain chef quand il a commencé à pousser, en vue d'en faire un levain susceptible de faire le pain.

https://nicrunicuit.com


c'est très bien expliquer

D'autant plus que c'est un bloc sur la fermentation des aliments tres intéressant

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un grand merci Francette pour ta recette de levain naturel que je m'empresse d'archiver précieusement, tes explications sont top et je vais essayer, gros bisous ma belle 😗
Répondre
Publicité
BATON DE CANNELLE
BATON DE CANNELLE
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 926
Pages
Derniers commentaires
Publicité