Ingrédients 

Pour cela il est indispensable de se munir d'un extracteur de jus a vapeur 

4kg de pommes, choisir une variété qui soit bien sucré et adapter pour la cuisson 

4 poires 

4 litre d'eau 

 

 


 

 

Préparation 

 

Remplir le récipient d’eau et mettre à ébullition.

Pendant ce temps préparer les fruits , laver et couper les pommes et les poires garder la peau et le trognon ( votre jus en sera que meilleur) 

Poser le réservoir à jus ( celui du milieu avec le tuyau ) sur le récipient d’eau, s’assurer que le robinet est bien fermé.

Disposer les fruits dans le panier du haut et le poser sur le réservoir à jus, mettre le couvercle, Le temps d’extraction est compté à partir de ce moment.

laisser chauffer a feu moyen ,pendant 50 mn voire 1 heure 

 

comment ca marche !!

l’eau chauffée qui se trouve dans le  recipient du bas ,  se transforme en vapeur et est conduite à travers un diffuseur de vapeur jusqu’au niveau des fruits dans le recipient du haut , la vapeur va faire éclater les fruits et le jus va s’écouler dans le réservoir à jus du milieu , le tuyau avec robinet permet de récupérer le jus après extraction.

Le moût obtenu après extraction du jus peut être utilisé pour faire des marmelades, des compotes, des pâtes de fruits ou même des sorbets ou des glaces.

Pour faire d’excellents jus de fruits naturels , vous devez utiliser exclusivement des fruits frais et sains, sans traitement chimique et à bonne maturité.

                                                             extracteur de jus a vapeur