750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BATON DE CANNELLE
6 septembre 2017

Cheesecake au mascarpone et a la gelée de fruits rouge

                                                     

 

 

Ingrédients

cheesecake
250 gr de mascarpone
3 œufs
80 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
10 gr de farine

Pour la gelée 
250 gr de fruits rouge , fraises , framboises pour moi
70 gr de sucre
4 gr de gélatine en feuille

Pâte à crumble
100 gr de farine
80 gr de beurre
60 gr de sucre cassonade


 


 

Préparation

Pour la pâte à crumble

préchauffer le four a 180° 


Dans le robot muni de la feuille mélanger le sucre , la farine et le beurre mou .

Mélanger jusqu'à ce que la pâte se ramasse .Puis l'étaler à la main dans le fond du moule 

Pour ma part j'ai pris un cercle de 20 cm de diamètre posée sur une feuille sulfurisé

enfourner pour 20 mn a 180°

puis laisser refroidir 

 

 

Pour le cheesecake

préchauffer le four a 160°

Dans le bol du robot verser le mascarpone, avec le sucre et le sucre vanillé , fouetter à vitesse moyenne incorporer les œufs entiers, un par un, puis la farine
Verser la préparation dans le moule ou se trouve le fond de tarte

Enfourner pour 30 mn a 160 degrés

Pendant ce temps préparer la gelée de fruit


Dans une casserole faire fondre les fruits avec le sucre à feu doux , des la première ébullition compter 5 mn puis retirer du feu
Dans un autre bol faire fondre les feuilles de gélatine et l'incorporer dans les fruits, puis reserver 

(pour ma part je n'ai pas passer les fruits au tamis , j'ai laisser des morceaux , mais vous pouvez filtré le coulis si vous désirez une préparation bien lisse) 

À la sortie du four laisser tiédir le cheesecake puis verser  le colis de fruit dessus
Mettre au réfrigérateur sans le démouler, le temps que le nappage se durcisse et que le cheesecake soit bien frais
Démouler sur un plat puis déguster

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A tomber!!!! Que c'est beau et que c'est bon aussi!!! Je craque, bravo et merci pour ce beau partage, gros bisous, bon dimanche 😗
Répondre
Publicité
BATON DE CANNELLE
BATON DE CANNELLE
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 931
Pages
Derniers commentaires
Publicité